Bienvenue sur mon blog !

Bienvenue sur mon blog !
Vous y trouverez des photos de mes créations gourmandes et colorées en pâte fimo, des tutos pour les débutants, des conseils, des modèles inédits, et bien plus encore !
Merci de me laisser des commentaires ! Vous pouvez aussi me contacter à partir de la page "Contact".
Bonne visite !

mardi 3 janvier 2012

Zoom sur la cuisson des pièces en pâte polymère

La température et la durée de la cuisson sont généralement précisées sur les pains de pâte polymère.

Pour la pâte Fimo, il faut cuire les pièces modelées durant 30 min à 110°. Il est recommandé d'utiliser un four dédié à cette cuisson, de ne pas dépasser le temps de cuisson et d'aérer la pièce, à cause de l'émanation de vapeurs toxiques.

L'idéal est de déposer les pièces à cuire sur une grille ou un plat recouvert de papier cuisson (papier sulfurisé). Attention à ce que les pièces ne se touchent pas (elles risqueraient de coller entre elles ou de laisser des traces). Les pièces très fines doivent être sorties du four un peu avant la durée normale de cuisson, et ne pas être placées trop près des résistances, car elles risqueraient de noircir.

A la sortie du four, au bout des 30 minutes de cuisson, les pièces ne sont pas complètement durcies. Pour accélérer le processus de durcissement, on peut les passer sous l'eau froide.

Pièces en pâte Fimo avant cuisson

2 commentaires:

  1. très beau moi je fais de la fimo depuis 1 ans maintenant mais certaine couleur de fimo son dure comme du bois comment je me faire ?
    Merci

    RépondreSupprimer